Test Inbound Marketing

Cet auto-diagnostic est conçu comme un simple outil qui permet d’évaluer la capacité de votre société à relever les défis liés aux nouveaux comportements des clients connectés.

  • Organisation
  • Technologie
  • Stratégie
  • Contenu
  • Renseignement

Organisation

Pas d'accord
Totalement d'accord
Les départements Commercial et Marketing communiquent constamment entre eux et considèrent qu'ils forment une même équipe.
Nous recrutons nos collaborateurs et faisons appel à des agences externes bien plus pour leurs capacités à résoudre les problèmes que pour leurs compétences spécifiques.
Nous disposons de ressources marketing dédiées à la technologie, à l’analyse des données et à celle des statistiques.
Nos chefs de produits exercent une forte influence sur la feuille de route des produits et services de notre société.
Nos équipes ont la même vision du parcours d'achat de nos clients et sont conscientes du rôle de chacune d'entre-elles dans l'atteinte de nos objectifs. Elles collaborent et ne travaillent pas en silos.

Technologie

Pas d'accord
Totalement d'accord
Nos équipes marketing et commerciales disposent de données en temps réel sur les prospects ayant manifesté un intérêt pour nos produits et services (leads) afin d'analyser leurs comportements tout au long du processus les amenant à devenir des clients (tunnel de conversion).
Nos équipes marketing et commerciales ne sont pas isolées. Nous disposons d'outils d'analyse pour suivre en temps réel l'intérêt porté par nos leads à nos contenus (site Internet, e-mailing, etc.) et d'outils de gestion de nos clients et prospects.
Nos activités marketing utilisées en dehors d'Internet sont pleinement intégrées à nos outils de gestion marketing.
Nous avons mis en place des mesures d'automatisation pour la majorité de nos campagnes marketing, mais aussi afin de renforcer nos relations avec les leads qui ne sont pas encore prêts pour une action de vente.
Nos équipes marketing et informatique ont une vision commune de l'infrastructure technologique dédiée au marketing.

Stratégie

Pas d'accord
Totalement d'accord
Nous attachons une plus grande importance à l'étude du parcours client de chacun de nos leads qu'à la prise en compte d'un tunnel de conversion générique.
Les données clients générées par l'équipe marketing sont utilisées par les autres équipes durant leurs réunions et planifications stratégiques.
Nous disposons d'outils de mesure qui nous permettent d'évaluer le coût d'acquisition des leads ainsi que la probabilité qu'ils deviennent des clients.
Nous pouvons mesurer avec une grande fiabilité la contribution de chaque canal de communication de notre entreprise au chiffre d'affaires de celle-ci.
Nous concevons et testons des processus d'automatisation de tâches afin de déterminer la façon la plus efficace d'optimiser les conversions ainsi que l'expérience client.

Contenu

Pas d'accord
Totalement d'accord
Notre site Internet ne fait que présentation de nos produits et services. Il propose également du contenu pédagogique n'ayant pas pour objectif d'être promotionnel ou commercial. Ce contenu n'est d'ailleurs pas directement centré sur nos offres.
Nos investissements portant sur contenu marketing sont équivalents voire supérieurs à ceux relatifs à la publicité (Paid Media).
Notre équipe marketing dédiée à la production des contenus marketing comprend des rédacteurs expérimentés, des designers et des spécialistes en automatisation du marketing.
Nos équipes marketing et commerciale collaborent régulièrement pour la création de contenus efficaces qui permettent d’attirer des leads et de les convertir en clients.
Nos efforts autour de la création de contenu et du développement d’une communauté ont conduit à la création d’une visibilité forte et pérenne de notre marque sur les canaux digitaux.

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